CORDEES de la REUSSITE

Par admin chaptal, publié le jeudi 28 mars 2024 23:58 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 00:41
cordeesbr.jpg
Le lycée Chaptal participe à 3 cordées de la réussite : Cordée SOAN S'Orienter et s'Approprier le savoir avec le Numérique - Cordée de la réussite Tourisme et Accueil - Cordée Agropolis

Actualités CORDEES

Jeudi 21 mars, les 63 élèves de 3e du collège Marcel Pierrel accompagnés de 6 membres de l’équipe éducative du collège ont rejoint les 44 étudiants du  BTS TOURISME pour une journée Cordées de la Réussite Tourisme et Accueil / Erasmus.
Le matin, ils ont pris part à des ateliers orchestrés avec professionnalisme  par les étudiants autour de la thématique des jeux olympiques et des 5 continents.
Après un repas au self, ils ont rejoint les étudiants de 2ème année pour participer à des ateliers en anglais autour de la culture européenne et des échanges Erasmus. Ils ont aussi profité d’une visite de l’établissement et d’une présentation des différents choix linguistiques possibles au lycée (sections européennes, Bachibac espagnol, Italien, Occitan, Allemand).
Merci aux étudiants du BTS tourisme pour leur investissement, aux professeurs du BTS, du lycée pour avoir présenté les filières, à Mme Montes coordinatrice des cordées et surtout aux collégiens et leurs professeurs / tuteurs pour leur enthousiasme.
#cordees
#erasmus+

• Ce jour, jeudi 18 janvier, de 16h à 17h dans le cadre de la Cordée SOAN et de la Semaine nationale des Cordées la classe de P2 du lycée Chaptal et 10 élèves volontaires de Première et Terminale ont eu la chance d'assister à une présentation des parcours de santé et plus particulièrement de Pharmacie grâce à l'intervention de Roxane CANTIN étudiante en 5e année de Pharmacie parcours Recherche à Montpellier.

Un grand merci à Roxane pour sa disponibilité, son enthousiasme et sa présentation claire, imagée et illustrée par son parcours personnel.
Les élèves et leur enseignante ont pu se rendre compte de la diversité des parcours et débouchés possibles de cette filière pouvant aller du travail en officine, dans l'industrie, la recherche médicale et même les interactions entre la pharmacopée et l'environnement.