SPORTS au Lycée Chaptal

Par admin chaptal, publié le vendredi 29 mars 2024 00:34 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 00:40
AS corse saut.jfif
AS Lycée Chaptal Option sport (2nd, 1ere, Term) Participations aux différentes compétitions Nouveauté rentrée 2024 : Classe Seconde sport étude (natation, rugby, équitation)

Actualités SPORTIVES au lycée Chaptal :

• Petit retour sur le championnat de France de Cross-country à Dol-de-Bretagne qui s’est déroulé le jeudi 21 mars pour les lycées !

L’équipe du Chaptal était composée d’une cadette Léa, de 2 cadets Titouan et Théo, de 2 juniores Lola et Sia , et d’un junior Thomas. Ils se sont confrontés à des athlètes de haut-niveau mais ont donné le meilleur d’eux-même !
L’équipe arrive 39e sur 60, résultat honorable !
Merci à Justine, notre remplaçante de choc !
C’est une belle expérience sportive et humaine !

• Résultat final de ce championnat de France « Run and Bike » en Corse : 12 e sur 25 !

Contrat rempli en rentrant dans la 1ere moitié du classement !
Lola, Sia, Théo et Maxence n’ont pas démérité, ils ont tout donné, ont souffert mais n’ont jamais rien lâché ! Nous sommes très fiers d’eux !
Gros, gros niveau pour le podium !

Une très belle 7e place au Duathlon ce matin ! Du plaisir et pas de casse sur le parcours VTT très engagé !
Notre JO Andréa a eu différents rôles : contrôle des vélos et des licences, juge au départ et à la zone d’échauffement puis juge des boxs !
L’après-midi va être consacré à la découverte d’une belle plage !
RDV demain pour le Run and Bike, départ 8h !

Arrivée à Porticcio avec installation, pique-nique sur la plage et reconnaissance des parcours !
Duathlon départ demain 8h45 pour 1 boucle de 500m en course, 1 boucle VTT de 2 kms puis 1 boucle de 500m en course pour chacun de nos relayeurs !
Maxence prendra le départ, suivi par Sia, Lola et Théo ! Bonne chance à eux !

Cerises sur le gâteau pour ce CF Run and Bike : 2 pastilles nationales ! L’une pour Andrea en tant que Jeune Officiel et l’autre pour Maxence entant que Jeune Coach ! Félicitations à eux 2 !

• Le cross académique était organisé à Rouffiac ! Un véritable atout pour nos lozèriens car le parcours présentait du dénivelé et était boueux, parfait pour nos jeunes vaillants !

Les filles se sont élancées en 1ere et font une belle course groupée, de quoi surmotiver les gars pour faire de même et ils le font !
L’équipe du Chaptal est finalement vice-championne académique, un très beau résultat avec Lola, Léa, Sia, Thomas, Titouan et Théo ! Un grand bravo à nos 12 élèves ( Justine, Lola, Adélaïde, Charlotte, Louane, Johan, Raphaël, Lorris, Noah, Louis, Eliot, Arthur)qui par leur surpassement ne permet pas aux autres équipes de se placer !
N’oublions pas nos 3 JOFF : Adèle, Thalie et Léa.

RDV le 20/12 pour la journée « les filles bougent » !

• Ce mercredi 06 décembre, au Malzieu, malgré des températures négatives, était organisé le championnat académique de Run and Bike.

3 équipes de valeureux chaptaliens étaient engagées sur ces épreuves exigeantes.
En effet, le matin était dédié à un duathlon en relais et l’apres-midi, à un run and bike de 8 boucles de 2 kms. Après un coude à coude acharné avec le lycée Théophile Roussel de Saint-Chely, l’équipe de Loa, Sia, Théo et Maxence remporte la victoire et s’offre une qualification au championnat de France en Corse, début février.
Justine, Lea, Lubin et Lorris n’ont pas démérité, en arrivant 3eme établissement , ainsi que Siloé, Adélaïde, Eliot et Alexandre s’offrant la victoire dans la catégorie animation.
Un grand merci à nos 2 JOFF, Andrea et Gaïane !

RDV la semaine prochaine à Rouffiac pour le cross académique