Classes de SECONDE

Par admin chaptal, publié le vendredi 2 février 2024 15:43 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 22:26
stage seconde.jpg

Les élèves de classe de seconde générale et technologique scolarisés dans les établissements scolaires publics relevant du ministère chargé de l'éducation nationale et du ministère chargé de l'agriculture ainsi que dans les établissements d'enseignement privé sous contrat sont concernés par l'instauration d'une séquence d'observation en milieu professionnel.

Ce stage d’observation dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024.

Focus sur le stage obligatoire de seconde :

👤 Pour qui ? tous les élèves de seconde générale et technologique scolarisés dans le public ou le privé sous contrat (sauf cas particuliers et dérogations mentionnés ci-dessus)
⏳ Pour quelle durée ? deux semaines
🗓️ Quand ? du 17 au 28 juin 2024
🏢 Dans quelles structures ? entreprises, associations, administrations, établissements publics, collectivités territoriales
🔗 Comment trouver une offre de stage ? Sur la plateforme 1jeune1solution